Bienvenue à tous

Le SDTB est une pathologie rare, invalidante et douloureuse, peu connue qui laisse les patients bien démunis car les médecins ne la connaissent pas ou ne veulent pas la reconnaitre comme une pathologie ou syndrome à part entière.

Atteinte de ce handicap congénital et bilatéral , opérée et réopérée , je vais sur ce blog essayer de faire le point sur le SDTB et de regrouper les informations qui concerne ce handicap.



Ils ont "Un grand savoir sur le corps…Un piètre savoir sur l’Homme souffrant"



AVERTISSEMENT : Les renseignements fournis par ce forum ne sont qu'informatifs et ne peuvent en aucun cas remplacer le diagnostic fait par un médecin qui lui seul est en mesure d'évaluer votre état de santé adéquatement.

dimanche 7 septembre 2008

KINESITHERAPIE

Le syndrome de la traversée thoracobrachiale résulte de la compression de pédicule vasculonerveux du membre supérieur.

L'étroitesse du défilé thoracobrachial est souvent causée par une anomalie osseuse, ligamentaire ou musculaire et aggravée par un déséquilibre des muscles de la ceinture scapulaire aboutissant à une descente progressive de celle-ci.
La rééducation a pour objectif de corriger ce déséquilibre musculaire et ces troubles posturaux acquis.

Elle est souvent efficace à condition de suivre une procédure stricte et d'être complétée à long terme par une gymnastique personnelle du patient.

 
La rééducation est la première étape thérapeutique en l'absence de complications neurovasculaires graves.
Les indications de la chirurgie sont principalement les complications artérielles, veineuses et neurologiques sévères ainsi que l'échec de la rééducation bien conduite d'un syndrome de la traversée thoracobrachiale invalidant.

Aucun commentaire: