Bienvenue à tous

Le SDTB est une pathologie rare, invalidante et douloureuse, peu connue qui laisse les patients bien démunis car les médecins ne la connaissent pas ou ne veulent pas la reconnaitre comme une pathologie ou syndrome à part entière.

Atteinte de ce handicap congénital et bilatéral , opérée et réopérée , je vais sur ce blog essayer de faire le point sur le SDTB et de regrouper les informations qui concerne ce handicap.



Ils ont "Un grand savoir sur le corps…Un piètre savoir sur l’Homme souffrant"



AVERTISSEMENT : Les renseignements fournis par ce forum ne sont qu'informatifs et ne peuvent en aucun cas remplacer le diagnostic fait par un médecin qui lui seul est en mesure d'évaluer votre état de santé adéquatement.

mercredi 27 mai 2009

CANAL CARPIEN



Le syndrome du canal carpien est plus particulièrement associé à certains facteurs, notamment les suivants :


· les mouvements répétitifs de la main,


· les positions non naturelles de la main,


· la préhension serrée,


· le stress mécanique exercé sur la paume des mains,


· les vibrations


.Beaucoup de traitements sont disponibles pour alléger, mais traitent le plus souvent les symptômes et sont réactifs au problème.
Seulement 23% de tous les patients peuvent retourner à leur profession après chirurgie, et 36% de tous les patients ont besoin de traitement médical permanent.
Aux États-Unis, une enquête menée auprès de 400 spécialistes de la chirurgie de la main a permis de déterminer que chaque chirurgien faisait annuellement 65 interventions destinées à traiter un syndrome de canal carpien.
Le dégagement du canal carpien est la deuxième chirurgie aujourd'hui fréquemment exécutée aux ETATS-UNIS, avec environ 230.000 interventions réalisées chaque année.

Aucun commentaire: