Bienvenue à tous

Le SDTB est une pathologie rare, invalidante et douloureuse, peu connue qui laisse les patients bien démunis car les médecins ne la connaissent pas ou ne veulent pas la reconnaitre comme une pathologie ou syndrome à part entière.

Atteinte de ce handicap congénital et bilatéral , opérée et réopérée , je vais sur ce blog essayer de faire le point sur le SDTB et de regrouper les informations qui concerne ce handicap.



Ils ont "Un grand savoir sur le corps…Un piètre savoir sur l’Homme souffrant"



AVERTISSEMENT : Les renseignements fournis par ce forum ne sont qu'informatifs et ne peuvent en aucun cas remplacer le diagnostic fait par un médecin qui lui seul est en mesure d'évaluer votre état de santé adéquatement.

vendredi 18 décembre 2009

PREVENTION

Les antécédents médicaux et un examen physique peuvent révéler la présence de ce syndrome. Des tests de laboratoire peuvent confirmer le diagnostic.




Quels traitements faut-il suivre pour le syndrome du défilé thoraco-brachial?


Le traitement initial des personnes atteintes de ce syndrome consiste principalement en un programme d'exercices thérapeutiques soigneusement planifiés.
Il est parfois nécessaire d'éviter les travaux soupçonnés d'être à l'origine du trouble. Certains médecins prescrivent des médicaments anti-inflammatoires pour réduire la douleur et l'inflammation.
Si les symptômes persistent, il devient parfois nécessaire d'avoir recours à la chirurgie.




Comment peut-on prévenir le syndrome du défilé thoraco-brachial?
La prévention de ce syndrome doit surtout consister à concevoir ou à réaménager les lieux de travail de manière à ce que les employés ne doivent pas transporter manuellement des charges lourdes, travailler les bras surélevés ni soulever des charges plus haut que les épaules.
Un entraînement quotidien visant à renforcer les muscles et à améliorer la posture peut réduire la pression exercée sur les nerfs et les vaisseaux sanguins.




www.cchst.ca

Aucun commentaire: